Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Orthographe

Messages recommandés

Je ne voudrais pas passer par le "modérateur mr2.fr" de service, mais je pense qu'il serait souhaitable que certains fassent un minimum d'effort sur l'orthographe, je n'ai strictement rien contre ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier à une époque où on mettait plus l'accent "c'est peu de le dire" sur l'orthographe, mais la réputation d'un forum tient aussi dans une lecture agréable des textes. La plupart du temps, il suffit d'une relecture pour se rendre compte des énormités qu'on peut écrire.
Mrs les modérateurs, existe il un moyen de type correcteur d'orthographe efficace, je n'en ai pas trouvé sur Internet.
Il est - c'est mon avis - dommage de banaliser l'orthographe au prétexte que tout le monde fait des fautes.
Je vais aussi sur un autre Forum (Citroen GS) c'est autre chose.
Par ailleurs, encore une fois, puisque nous cherchons à être crédible envers notamment "mr2.fr", je me laisse à penser que notre ami J...S, portier de cet autre forum n'a pas entièrement tort, JCM, si tu me lis par personne interposée, je t'adresse mes amicales salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Very Happy
D'autant plus que si on se laisse aller,la situation va continuer de se dégrader deçu
Essayons de préserver notre langue française et son écriture d'origine même
si elle est compliquée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi des erreurs de liaison ou de conjugaison... Very Happy
Je ne sais si un programme de correction automatique existe.Cependant je doute qu'un tel programme pourrait intervenir sur les raccourcis de langage étant proches d'un type SMS sans l'être toutefois.
Déjà, commencer par écrire des phrases entières ou les mots ne seraient pas tronqués serait un bon point de départ pour la compréhension de chacun. Wink

Je me marre, car en écrivant ce post, je dois revenir en arrière pour rajouter des lettres à mes mots (Le clavier de mon portable déconne plein pot et il faut que je tape trois fois comme un bûcheron sur certaines touches). LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff bizarement je me sens concerné , trop de faute tu la faute , faut faire un effort

bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
arff bizarement je me sens concerné , trop de faute tu la faute , faut faire un effort
bizzzz

En tout état de cause, ma remarque reste amicale, loin de moi l'idée de faire de l'élitisme, c'est justement une des raisons de la création de ce forum, sur l'autre vous vous seriez fait largement engueuler et te concernant DJO tu aurais eu trois mots en surbrillance orange dans ta phrase.
Mais oui effectivement, faut faire quelques efforts, il faut surtout relire, et pourquoi pas éditer vos messages pour les corriger même une fois envoyés, je le fais souvent.
Essaies DJO, ta première phrase mérite quelques modifications.
En tout cas, c'est déjà très bien d'en être conscient, du coup, je fais hyper gaffe, de peur de me faire reprendre, ne vous gênez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus quelqu'un ici pouvait nous donner des cours d'anglais, ce serait le pied ! cheers

Tiens, c'est d'ailleurs pas con comme idée çà aussi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu balances des phrases en anglais ou francais et tu traduis , encore faut il ne pas utiliser de traducteur n'est ce pas ryback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Si en plus quelqu'un ici pouvait nous donner des cours d'anglais, ce serait le pied ! cheers
Tiens, c'est d'ailleurs pas con comme idée çà aussi... scratch

Je me débrouille encore pas mal en Anglais, mais puisque je roule énormément, j'aimerais écouter des CD d'apprentissage d'Anglais, si quelqu'un a des tuyaux de bonnes méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de me rendre compte qu'avec MOZILLA Fire Fox, les mots mal orthographiés étaient soulignées en rouge alors que rien n'apparaît avec Internet Explorer, c'est juste pour info. ; je trouve ça vachement bien ! donc si vous avez Mozilla Fire Fox, préférez ce mode d'ouverture Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tu mets des messages comme ça ? on fait tous des efforts pour écrire comme il faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
je comprend pas pourquoi tu mets des messages comme ça ? on fait tous des efforts pour écrire comme il faut ...

Le message de notre ami, du reste brillant en mécanique et pas en reste niveau orthographe, mérite une explication : dans un premier temps il l'a écrit volontairement cousu de faute (à la limite de l'incompréhensible) ; nous : modérateurs, avons la faculté de modifier vos messages (sans en modifier le sens bien entendu) ce que je fais pour ma part mais beaucoup d'entre vous l'ont déjà remarqué, ceci, non pour le plaisir de jouer aux apprentis maître d'école, je n'ai pas de leçon à donner, mais pour donner l'image d'un Forum bien tenu, nous sommes lus par des centaines de personnes.
Ce message est donc l'illustration parfaite de ce que je fais, alors si je peux avoir un peu moins de travail, je n'en serais que ravi, au demeurant, celà ne me gêne pas du tout ! je le fais en toute discrétion, on a vu pire, n'est ce pas les anciens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frdo1 a écrit:
C vré koi!! Mdr

Toi, je te corrige pas, sinon personne ne va rien comprendre !
Une remarque toutefois (encore une, les fautes d'ortographe, ok, le language SMS, non ! mais tous les forums le font observer, en tout cas, vous mettez de l'eau à mon moulin, tous le monde lis tout même les conneries ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...