Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryback

[jeu] les arnaques "nigerians"

Messages recommandés

Tous le monde (ou presque) a deja recu un mail évoquant le defunt mari de la femme du president, du prince, du roi (et j'en passe! Laughing ), je propose de recenser ici toutes ces lettres (meme en anglais) histoire de lire leur differentes histoires Laughing

Citation :
Je suis roger PAYOL, ancien policier a l'île Maurice. Durant ma
carrière de policier, j'ai eu a effectuer des trafics illégaux dans le
domaine de la drogue et des armes.En ce moment la, tout mes virements
bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de
l'Afrique de l'ouest.

Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que
mes jours était comptes du fait de mon état de santé dégrade, il m'a
été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après
confession et de faire une charité avec une grande partie des fonds
dont Je dispose à de différentes personnes dans n'importe quel pays du
monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don
de 45000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la
terre.

Je pars pour les USA et La Grande Bretagne des ce soir pour
continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre,
je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la
Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don
du fond du coeur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord
avec ce notaire pour réclamer votre donation.

Notaire ADEBO Robert
Email: cabinet.adebo@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
STRICTEMENT CONFIDENTIEL



Monsieur Franck DUBOIS

Directeur des Opérations Internationales

BANQUE DE L'ATLANTIQUE

Succursale de la Banco de SABADELL d'Espagne



Votre Honneur.

J'ai reçu votre contact via la recherche d'une personne responsable et honnête qui pourrait s'associer sans réserves à mon projet. J'espère que vous me pardonnerez pour ma démarche qui n'a d'autres buts que la conclusion d'une transaction importante.

Je suis Franck Dubois, banquier en service à la Banque de l'Atlantique de Côte d'Ivoire Succursale de la Banco de SABADELL d'Espagne.

J'ai assisté à un forum de banquiers le 18 Août 2002 à Barcelone au siège de la Banco de SABADELL d'Espagne.

J'ai été présenté à M. Kim Han YOUN, propriétaire de biens immobiliers en Corée du Sud. Il a sollicité plus tard mes services comme banquier et Conseiller en investissement.

Trois mois après notre rencontre de Barcelone, il est venu me rencontrer au siège de notre Institution en Côte d'Ivoire afin d'y procéder à l'ouverture d'un compte de dépôt à échéance fixe d'une durée de cinq (5) ans et d'y déposé la somme de Douze millions de dollars US (12.000.000,00 USD) assortie d'un taux d'intérêt de 2.4 % par année civile soit une somme totale évaluée à ce jour à la somme de Treize millions Huit cent trente cinq mille cinquante neuf Dollars Américains (13.835.059,00 USD).

Il m'avait fait savoir qu'il aurait recours à cette somme capital intérêts majorés dès sa retraite pour entreprendre des affaires dans le domaine de l'agriculture et du textile dans notre pays.

Ce dépôt est fait depuis plus cinq ans et il est en maturité depuis le 18 Août 2007.

J'ai fait l'effort pour contacter mon client mais sans aucune réponse. J'ai été forcé de faire le voyage à Séoul pour le rencontrer et là j'ai reçu les nouvelles tragiques que mon client, sa femme Maria et leur seule fille Arina, tous ont péri dans le souffle de bombe du Lundi 31 juillet 2005 à Londres. Après une enquête supplémentaire, j'ai aussi découvert que M. Kim Han YOUN n'a déclaré aucun autre nom de membre de sa famille dans ses papiers officiels ni auprès de sa banque à Séoul.

En Corée, ses avoirs bancaires sont en instance d'envoi en possession définitive pour le compte du gouvernement.

Or, je me souviens qu'il s'était aussi confié à moi la dernière fois qu'il était à mon bureau que personne sauf moi n'était informé de son dépôt dans ma banque ici à Abidjan.

Cependant, Les lois et directives bancaires de la Côte d'Ivoire stipulent que si une telle somme est restée sans propriétaire, elle devient systématiquement la propriété du gouvernement et tombe de ce fait dans la trésorerie publique de l'Etat.

Les lois sur les Successions et Donation disposent aussi qu'un Ivoirien ou agent d'une institution bancaire ou financière ne peut pas être désigné comme successeur d'un étranger.

Ma suggestion est donc de vous faire passer comme un ayant droit de M. Kim Han YOUN pour que vous soyez capable d'agir en son nom et pour son compte pour recevoir la totalité des fonds sur votre compte. Donc pour permettre le transfert immédiat de ces fonds vers vous, vous devez vous signaler en tant que successeur du défunt en indiquant le nom de votre banque, votre numéro de compte bancaire, votre téléphone privé et le numéro de fax pour une communication facile et efficace et les références du compte où l'argent sera viré. À la réception de votre réponse, je vous enverrai par les détails sur la procédure.

Je tiens à porter à votre connaissance que cette transaction est sans risque et que vous ne devez pas avoir la moindre crainte puisque toutes les dispositions légales seront prises pour le transfert.

Si vous êtes intéressé par ma proposition d'affaire, veuillez m'écrire à mon email privée qui est la suivante: franck_dubois_3@yahoo.fr


En espérant recevoir des nouvelles de vous le plus tôt possible, veuillez agréer nos salutations distinguées.



Franck DUBOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien un client potentiel pour ma MR Rolling Eyes

Citation :
Bonsoir Mr .

Je viens tout juste de recevoir votre message , donc pour cela je tiens a vous dire que je suis parfaitement intéressé par l'achat de votre véhicule .
Mais réside a rennes dans le département 35 , mais compte tenu du boulot je suis en déplacement a l'étranger plus précisément en RCI (République de cote d'ivoire).
Mais je doit rentré définitivement en france dans 2 semaines et cela sera pas possible pour moi de venir voir ou essayez le véhicule comme je l'aurait voulu mais je vous enverrai les fonds avant pour que vous puissiez me réservé le véhicule , car ma banque doit me remettre un prêt donc j'aimerais avoir un véhicule avant mon arrivé pour mon déplacement .
Alors après avoir eu quelque informations sur le véhicule , ma banque me préconise un chèque de banque comme paiement .

Donc si vous êtes d'accord a faire affaire avec moi , veuillez me faire parvenir les documents pour que je puisse me rendre a ma banque des mardi matin .

VOTRE ADRESSE ET CELLE DE VOTRE BANQUE

VOTRE FIXE ET MOBILE AFIN DE VOUS JOINDRE

LE DERNIER PRIX DU VÉHICULE POUR SAVOIR DE COMBIEN DÉBITERA MON COMPTE

L'ADRESSE DE DOMICILIATION .

Une fois que vous avez reçu les fonds veuillez me faire parvenir une lettre manuscrite pour me confirmer l'achat du véhicule .

MR JEGU CHRISTOPHE DANIEL .
00 225 04204195 .

CORDIALEMENT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...