Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forelli87

MR2 mk2 1991 import de la BundesRepublik

Messages recommandés

Salut à tous.

Ca fait un petit moment que j'ai ma MR, acheté en août dernier mais ça fait seulement maintenant que j'en profite pleinement.
C'est pour celà que je veux montrer mes photos qu'aujourd'hui.

La première chose de faite à peine ramener de Troyes a été de lui mettre une batterie neuve.
J'ai ensuite changé les 4 pneus (et surtout un bon équilibrage au dessus de 100 elle tremblait horriblement) vers novembre et commencer pendant l'hiver qui a été rude de purger les freins, changer les plaquettes avant et faire la vidange.

Il était dur de rouler avec car étant jeune permis, c'était la croix et la banière pour en profiter juste une journée tous les 2 mois ...
No

En la passant la première fois au contrôle on ma signalé une petite fuite au radiateur, mais n'ayant pas eu de problème de chauffe avant, j'ai homis de le changer.
Jusqu'à voir un beau jour la température qui dépassait la moitié de la jauge et même la voir quasiment en buté.

En descendant de la voiture pour ouvrir mon garage, le radiateur pissait comme un ivrogne en pleine cuite.

Elle fut immobilisée 3 mois ( dur dur ) le temps de reunir les fonds et de changer le radiateur, thermostat et le thermocontact pour être sûr. J'en ai profiter pour tester le ventilateur en direct.

Et en Mars lorsque tout fut réglé, l'assurance a pu m'assurer ce fantastique coupé au km. Et depuis je me fais plaisir même si il reste encore des choses à faire.
Bougies, les silent bloc qui craquent. J'ai déjà également changer la barre stabilisatrice ainsi que les biellettes en mettant de l'occasion mais c'est provisoire.
Niveau carrosserie même si ça se voit pas sur les photos, je l'ai déjà polie. Mais le rouge est passé depuis bien longtemps.
Il reste aussi quelques bricole électrique à refaire, les rétros électrique ainsi que la lumière rouge dans la portière côté conducteur, j'ai également changé la pompe de lave-glace et commandé un sigle MR sur un forum, celui de l'auto étant inexistant. Niveau moteur elle a eu le droit à un kit d'admission direct HKS.

J'ai néanmoins laisser parler le Jacky qui était en moi, en mettant des cligno US et phare au Xénon.

Voilà chers passionnés pour la présentation et la petite histoire de cette voiture originale.
Maintenant place aux photos !




L'extérieur où l'on peut apercevoir les clignos US






Le légendaire 3SGE de 156CV et catalysé malgré l'année car elle est d'origine allemande. Mais ce n'est qu'une question de temps.


La boîte à air qui a laissé place à un kit d'admission HKS dont je vous montrerait les photos dans quelques temps.


Les feux au xénon et feux US en actions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les beau jours tu va pouvoir te faire plaisir avec..Attention comme même nos Mr, même avec de bon pneu sont capricieuses sur le mouillé. je te conseille de changer la bar anti --rapprochement a l’arriéré même si elle n'est pas rabaisser.

Le chassis des rev 1 travail pas mal.

Je te souhaite bonne route a son volant et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour la barre stabilisatrice.
Mais je connais un préparateur qui propose de changer tous les silent bloc par un model en polyuréthane.

Ensuite pour ce qui est du mouillé, j'évite de la sortir en temps de pluie. Mais c'est vrai que le chassis travaille pas mal.
J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir dans quelques routes sinueuse où on sent qu'elle tangue légèrement ...

En revanche je suis monté dans une MR avec ces fameux silent-bloc, il n'y avais rien d'autre, pas de ressort court, pas de combiné fileté ... Juste les silent bloc.
Elle est devenu moins sujet au roulis, un réel karting.

@ bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les silenbloc joue beaucoup, j'ai tendance a oublier ça..la mienne avait déjà ca lors de son achat, plus les combine filte.
En tout cas je te souhaite de super moment avec ta voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beh c'est vrai qu'au départ où j'ai commencé à essayer progressivement de la dompter, je me suis fais peur plusieurs fois en pensant que l'arrière allait décrocher.
Finalement, quand j'ai vu la façon qu'elle bougeait et surtout un temps de latence que j'entamais une autre direction, j'avais bien vu que c'était un problème autre.

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...