Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

Panne MERCEDES E 220 CDI

Messages recommandés

J'ai dû abandonner ma brave VOLVO 940 break accidentée avec ma remorque et une MRS sur la remorque en revenant d'Angleterre, avec ses 427000 kms, elle m'avait toujours été fidèle, je devais repasser le CT une semaine plus tard c'était sans compter sur un gugusse qui s'est endormi sur l'Autoroute et que j'ai dû réveiller un peu brusquement ... aucune responsabilité bien sûr mais VOLVO HS !
Bref, me voilà avec une MERCEDES Break E220 CDI, il faut dire qu'en matière de tracteur spacieux en restant en gamme voiture de tourisme, il n'y pas trop de choix. La voiture fonctionne bien mais lorsque je tracte et quand elle est chaude, le turbo se coupe et elle n'avance plus, enfin elle refuse de passer les 3000 tours. A froid elle marche très bien mais chaude ... quelque chose vient couper l'alimentation du Turbo ; en roulant si je coupe le contact et je le remet aussitôt, le défaut s'annule et elle repars mais pour très peu de temps.
Donc ... MERCEDES restée à quai, je ne peux absolument pas m'en servir (sauf sans tracter), j'ai un rendez vous chez Mercedes dans une semaine mais si je peux avoir un avis ... avisé, j'en serais ravi.
Précision : j'ai remplacer le débitmètre et ce n'est pas ça. La vanne EGR est mécanique, on m'a dit que ça ne pouvait pas venir de là. Problème de catalyseur qui ne serait pas assez efficace et qui donne une info de couper le Turbo ?
Si vous avez un avis, je suis tout ouïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de choses maintenant qui coupent un turbo... Au moindre problème l'ECU met le moteur en mode dégradé et coupe le turbo :bah: Soit problème de pression, problème de catalyseur, problème de décharge (dump valve), ou même carrément l'ECU qui merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Merci Benoit, toujours en Charente ?

de rien
et oui mais bientôt on passe en Charente maritime sans doute ^^
si tu passe dans le coin n'hésite surtout pas tu a toujours mon tel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie la wastegate (soucis avec la duree, celle-ci se bloque)

decalaminer ton turbo, car avec le temps la merde du mazout pose pas mal de rejet dans la turbine et l'empeche de fonctionner.

c'est un turbo a geometrie variable comme WW?

enfin bref a voir comme dit drift'mr car sur les mazouts, les soucis sont quelques peu different des essences Wink

Moi je me cherche un Vito tu vois Wink



oups le deterrage.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice,
J'ai vidé les cata. ça va déjà beaucoup mieux mais en sous régime, dès qu'elle "force" un peu, hop, le turbo s'arrête, elle ne monte plus au delà de 3000 t/m. Si je coupe quelques secondes le moteur, ça repart mais pour re-déconner à la première côte venue.
J'ai eu ce même symptôme sur une 406 : capteur de pression de Turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j allais dire, capteur de pression de turbo! sur VW quand ca merde en charge, c est la sonde N75 souvent.
tu as essayé de le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
c'est ce que j allais dire, capteur de pression de turbo! sur VW quand ca merde en charge, c est la sonde N75 souvent.
tu as essayé de le changer?

Non, j'ai pas essayé. Probable que je la revende comme ça, il faudrait que je trouve un capteur quelque part !
La Mercedes est un très beau break mais pas si terrible que ça, en plus la BV 6 pour tracter, ça ne va pas, il faut rester en 5 et du coup la conso devient plus élevée. Non, il me faut un truc du genre VOLVO V70 break (les anciennes assez carrées, avec beaucoup de place et avec le 5 cylindres Audi (environ 170 CV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, chez Merco il y a aussi le probleme des coupelles de ressort d'amorto qui se dechirent comme sur la mienne... attention donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...