Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé451

G.P. de France 2008

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit,j'ai vécu en direct le grand prix dans la tribune qui se trouve juste devant la ligne de départ.Le billet m'était offert par mon gendre qui est prof de mécanique à l'Auto Sport Académy au Mans (anciennement La Filière Renault ELF)

Je ne vais pas vous faire un roman,mais je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'ai vécu.

Je mettrai quelques images mais en aucun cas celles-ci ne ne peuvent faire ressentir ce que j'ai vécu dans la réalité.
Effectivement,j'avais déjà assisté à 5 G.P. En 75 à Dijon et 91,92,93,95 à Magny-Cours,et à chaque fois en gradins ou plelouse où il faut arriver à 6 h du matin pour avoir une bonne place.
Comme je l'ai dit vendredi,j'étais en tribune C,juste sur la ligne de départ,en face du stand Toyota et Torro Rosso.Une place que mon gendre m'a offerte pour mes 56 balais.Certes,à cet endroitla vision de la course est réduite au simple passage des voitures devant soi mais il y a quand même la vue en direct sur les ravitaillements.Pour suivre la course,avec le bruit,ce n'est pas évident,on entend plus la sono,et quand les ravitaillements sont en cours,c'est dur de suivre le classement.
Par contre toute la mise en scène avant la course,c'est quelque chose d'impressionnant et c'est un spectacle haut en couleurs.Les mécanos qui amènent le matériel,la piste qui se remplit peu à peu de chariots chargés de pneus et de matériel divers,et pour finir les voitures qui viennent se mettre en grille,c'est très beau.La visite de tout le gratin et les guignols qui les entourent une fois les pilotes descendus des voitures j'aime beaucoup moins mais ce n'est guère évitable. Passé ce cap,on sent la tension monter,les pilotes coiffent les casques et se glissent dans les baquets.Encore un peu de tension en plus au démarrage des moteurs et à l'évacuation de la piste.Et c'est le départ (calmemement) du tour de chauffe dans un bruit d'enfer.Quest-ce que ce sera dans 2 minutes avec 20 moteurs à 10000 tours???
Et bien 2 minutes plus tard,effectivement c'est quelque chose de fabuleux.Je n'ai pas de mots pour dire ce que j'ai ressenti ni l'émotion que j'ai eue à ce moment là,ça se vit,ça ne se raconte pas.Ce ne sont que quelques secondes mais alors d'une intensité....
La cerise sur le gâteau c'est bien sûr la 3ème place de Trulli qui a mené une course exemplaire.
Alors voilà,mon reportage vaut ce qu'il vaut,j'ai pris mes 56 ans mais ce soir je suis comblé.



Voilà,c'est bien maigre à coté de la réalité Crying or Very sad

Il faut y aller pour le croire.Pour votre anniversaire,c'est une belle idée de cadeau Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi vivre un grand prix de F1 c'est inoubliable j'ai participé au grand prix de france 2007 , je m' occupais de la securité des stands , padocK , motorom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé45 a écrit:



Dommage que l'on ne me reconnaisse pas sous mon casque lol!

Mais c'est vrai que ça doit être une belle expérience a vivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...